Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.". ''La liberté saine qu'on accorde aux autres c'est aussi de la liberté qu'on s'accorde''
À LIRE ET RELIRE
Londres et sa guerre ''HITLER'' a fait massacrer plus de 66 millions d'humains, soit: 23 millions de civils, 20 millions de soldats, 17 millions de russes, 6 millions de Juifs....
S O L U T I O N S
En 1966, Londres décide de louer l'île de Diego Garcia, regroupé à l'intérieur du territoire britannique de l'océan Indien en 1965, lors de l'indépendance de Maurice, aux États-Unis, pour une période de 50 ans. Celle-ci fournit une base importante pour la US Navy. Maurice et les Seychelles refusent de reconnaître la légitimité de cet accord, et revendiquent chacun cette île.
Hong Kong est toujours anglaise
.... et puis une fois que l'on est dans la rue, on ressent toute l'influence anglaise avec la conduite à gauche, les tramways à l'impériale... Et chose extraordinaire on peut parler anglais, et ça, ça fait plaisir !
Le sixième gouverneur de Hong Kong , Sir Richard MacDonnell avait une résidence d'été construite sur la crête vers 1868.
En 1842 sous la Traité de Nankin, le territoire est alors devenu une colonie de la Couronne.
Le 19 décembre 1984, la déclaration commune sino-britannique sur la question de Hong Kong (« la déclaration officielle mais non OFFICIEUSE ») fut signée par les gouvernements de la RPC et du Royaume-Uni. Aux termes de cet accord, Hong Kong cesserait, EN APPARENCE, d'être une colonie britannique le 1er juillet 1997 .... changements purement symboliques pour éviter que l'Angleterre devienne une cible mondiale de mépris telle La Puissance Mondiale à détruire. Car on continue à employer le système de droit anglo-saxon (English Common Law). L’indépendance frontalière et douanière : La frontière avec le continent est maintenue et patrouillée comme avant. Le libre échange avec le reste du monde et avec le continent sont préservés. Des vols entre Hong Kong et la Chine continentale sont considérés vols internationaux (ou vols entre territoires)... l'anglais est une langue officielle de par la Basic Law et son enseignement reste courant dans toutes les écoles... Hong Kong, à la différence du continent, continue de conduire du côté gauche. Normes d’installation : Les normes britanniques des prises électriques (BS1363), de la transmission de TV (PAL-I) et beaucoup d'autres normes techniques du Royaume-Uni sont encore utilisées à Hong Kong. L'ancienne routine britannique des défilés militaires, et la terminologie de commandement en anglais sont préservées dans tous les services disciplinaires et tous les organismes.
Londres et sa guerre ''HITLER'' a fait massacrer plus de 66 millions d'humains, soit: 23 millions de civils, 20 millions de soldats, 17 millions de russes, 6 millions de Juifs....
S O L U T I O N S
53 États font partie de ce Commonwealth des nations et reconnaissent ce chef, actuellement la reine Élisabeth II.
États assujettis à la couronne britannique, devenant des territoires britanniques d'outre-mer (Gibraltar, îles Malouines, dont la possession est remise en cause par l'Argentine lors de la guerre des Malouines, le paradis fiscal des Bermudes ou des îles Caïman, etc.) ou demeurant des dépendances de la Couronne (l'île de Man et les îles Anglo-Normandes). Ces dernières sont complètement intégrées pour ce qui est de la citoyenneté au Royaume-Uni, ce qui n'est pas le cas des territoires britanniques d'outre-mer, les citoyens de ces derniers territoires étant assujettis aux règles de la nationalité en vigueur depuis 1981.
En 1984, Margaret Thatcher signe avec Deng Xiaoping la Déclaration commune sino-britannique sur la question de Hong Kong, en prévision de l'expiration du bail sur les Nouveaux Territoires, loués en 1898 à l'Empire britannique pour une durée de 99 ans. La rétrocession eut lieu en juillet 1997, Hong Kong bénéficiant toutefois d'un statut spécial au sein de la Chine.
En 1966, Londres décide de louer l'île de Diego Garcia, regroupé à l'intérieur du territoire britannique de l'océan Indien en 1965, lors de l'indépendance de Maurice, aux États-Unis, pour une période de 50 ans. Celle-ci fournit une base importante pour la US Navy. Maurice et les Seychelles refusent de reconnaître la légitimité de cet accord, et revendiquent chacun cette île.
Toutes les statues britanniques, par exemple ceux de la Reine Victoria, roi George, etc., sont restées inchangés dans leurs emplacements.
Le départ de Tung est largement associé au changement de dirigeant en Chine : Hu Jintao (胡锦涛) a pris le pouvoir en septembre 2004 au sein de la Commission militaire centrale (RPC) de la République populaire de Chine, l'organe suprême de la force armée chinoise. Le poste de Tung a été rempli par Donald Tsang, après une élection exceptionnelle pour le solde du mandat de deux ans, où il n’y avait qu'un seul candidat qualifié. En tant que secrétaire général, Tsang fut le deuxième plus haut fonctionnaire de l’administration. Ce fonctionnaire de carrière populaire est connu pour ses nœuds papillon et a été nommé chevalier par la reine du Royaume-Uni pour son service à l'administration coloniale.
Que reste-t-il pour Hongkong? La «bave du diable». L'opium. Des montagnes d'opium. Sous la garde du général Saltoon - c'est à lui que Cambronne a dit merde à Waterloo - Hongkong devient le plus beau dépôt de narcotiques de tous les temps. Et, de fait, le coffre-fort de l'Asie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire