Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.". ''La liberté saine qu'on accorde aux autres c'est aussi de la liberté qu'on s'accorde''
À LIRE ET RELIRE
SCOOPSLa Coupe de Football devrait s'appeler la Coupe Lord Grey; et la Coupe de Hockey: LA COUPE LORD STANLEY DE PRESTON....
Le Sport: stratège militaire géopolitique utilisé comme diversion anti-politique afin de donner l'impression aux masses qu'elles s'expriment ainsi
Mais un phénomène nouveau apparaît.
La classe dominante s'intéresse aux jeux vulgaires et les réglemente. Des pairs d'Angleterre codifient les lois du cricket et prennent part aux mêlées du football. Des associations britanniques sportives seront fondées, en 1750 de courses de chevaux, en 1754 de golf, en 1788 de cricket.
Les premières pratiques sont donc les courses de chevaux qui prennent de l'importance et attirent la foule. En France, éprise de tout ce qui vient d'outre-Manche, la classe supérieure ne retiendra dans un premier temps que cette pratique.
Au XVIIIe siècle le sport moderne naît en Angleterre et son idée apparaît en France avec celle des progrès. En réalité le sport en France restait encore le plus souvent réservé au vulgaire, par exemple aux lutteurs de foire dont on se moquait.
Réutilisation militaire
Londres via son HITLER a relancé l'idée de la FLAMME Olympique, puis LE BÂTON À RELAIS....
Unir des Pays dans la compétition C'EST DÉMONIAQUE
La soule existait aussi en Angleterre sous le nom de Hurling over country, puis de football.
ET L'ATHLÉTISME POPULAIRE
Les sports de la noblesse : les jeux de la guerre.
Le noble, même si ses moyens ne lui permettent pas toujours de se faire armer chevalier, a pour principale occupation de se préparer à la guerre par des sports violents.
En 1598, l'Anglais Dallington décrivait la France comme un pays pratiquant les exercices physiques d'une façon very immoderate. Il reprochait aux français d'avoir corrompu les Anglais qui les imitaient en tout, en particulier dans leur passion pour les exercices violents...
Cour d'Angleterre : Jacques Ier d'ailleurs, dans le traité qu'il écrivit à l'attention de son fils, lui recommandait chaleureusement la course, le saut, la lutte, l'équitation, la paume, l'escrime mais exclut le football où «l'on a plus de chance de s'estropier que de se fortifier».
Les tournois, véritables compétitions sportives par excellence pour les chevaliers mais aussi un moyen de s'entraîner à la charge frontale pour les batailles à venir. Les tournois enrichissent les chevaliers vainqueurs mais ces derniers recherchent et obtiennent parfois la gloire, le prestige et la renommée à travers ces affrontements. C'est pour les chevaliers un moyen de promotion sociale efficace. Les tournois ressemblent véritablement à des situations de guerre, pour mettre les chevaliers dans les conditions de la prochaine bataille auxquels ils devront participer. Mais ces compétitions revêtent la forme de spectacles. Les joutes quant à elles, se distinguent des tournois dans le sens où elles n'opposent que deux adversaires. Moins meurtrières, ces dernières apparaissent vers le XIIIe siècle et sont de fait mieux acceptées par les autorités civiles et religieuses.La chasse médiévale ressemble beaucoup à la chasse pratiquée par les Anciens. La plus cruelle des chasses était la chasse au faucon, très accessible aux dames : des rapaces de haut vol (gerfaut, faucon) ou de bas vol (vautour), minutieusement dressés, attrapaient des rongeurs et de grands oiseaux (hérons, grues, canards).
François Ier et Henri VIII qui aimaient à montrer d'eux l'image de souverains sportifs, en bonne santé.(Les rois lutteurs de la Renaissance) . La lutte, sport très populaire, particulièrement en Bretagne, où le dimanche après midi on lutte sur la place du village.
Les hommes du Moyen Âge, qui nous semblent si loin de nous, pratiquaient aussi les sports d'hiver et la natation.
- L'escrime et les duels se développèrent à la Renaissance. Les Italiens se battaient avec une épée et une dague. Puis sous le règne de Charles on se bat avec la seule épée. Le duel dégénèra et on s'y livrait à tout propos :
Au XVIIe et au XVIIIe siècle, le sport connaissait un développement foudroyant en Angleterre.
En Angleterre, la pratique des sports suit une courbe ascendante : ils sont dotés de règles et, tout en concernant au premier chef la haute société.
La 8ème Coupe du Monde de Football se déroule du 11 au 30 juillet 1966 en Angleterre. Le pays hôte est sacré Champion du Monde au terme de la compétition.
50 millions de victimes pendant la Seconde Guerre mondiale, dont 20 millions de soldats, 23 millions de civils. 7 millions de personnes ont été exterminées : 6 millions de juifs, 1 millions de gitans, de témoins de Jéhovah, d'homosexuels, de dissidents politiques , d'HUMANISTES et d'handicapés. Parmi eux : 1 million et demi étaient des enfants. Et pourquoi nos télés ne parlent que des 6 millions de Juifs pensez-vous? Pour nous faire oublier que la Première Guerre Mondiale a fait plus de 150 millions de victimes et probablement que la Deuxième en 2 fois plus .... le temps nous le dira.
COMPLOTS OU ON S'IMAGINE DES CHOSES
Henri Ford et GM, ALCAN... ont joué sur tous les tableaux, fabriquant aux USA des chars pour les alliés et en Europe des véhicules pour les nazis. Les GIs américains qui se battaient en Europe contre les troupes d’Hitler eurent la surprise de découvrir que les militaires allemands conduisaient des camions Ford. S’ils avaient porté leurs regards vers le ciel, ils auraient pu voir voler les avions nazis construits par Opel, une filiale de General Motors (GM). En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures. Il faut savoir qu'Henry Ford, comme Prescott Bush (grand-père de Bush) faisait parti du conseil d'administration de BBH (Brown Brothers Harriman, qui prétendait être la plus grande banque d'investissement privée du monde). L’admiration était apparemment réciproque. En juillet 1938, Henry Ford acceptait une médaille du gouvernement allemand, la plus grande récompense qui pouvait être remise à un étranger par les Nazis. Un mois plus tard, James Mooney, un haut dirigeant de GM, recevait également une médaille du gouvernement allemand "pour les grands services rendus au Reich." L’écrivain anglais Charles Higham cite ces paroles de Mooney, en 1940 : "Hitler est dans le vrai, et je ne ferai rien qui puisse le contrarier." A la fin de la guerre, Henry Schneider, un enquêteur de l’armée américaine, qualifiait la filiale allemande de Ford d’"arsenal du nazisme, du moins pour les véhicules militaires". D’après Schneider, ce dispositif avait l’approbation des dirigeants de Ford, aux USA. La reconnaissance des Nazis pour Ford et GM était bien fondée : les camions "Blitz", produits dans une usine construite par GM à Berlin, étaient une composante majeure de la "Blitzkrieg", l’agression allemande contre ses pays voisins : la Pologne, l’URSS et la France. Opel, la filiale allemande de GM, et Ford-Allemagne étaient les deux premiers constructeurs de camions pour les forces militaires allemandes.
LA COURONNE ALLEMANDE DE LONDRES
On peut résumer le tout en parlant tout simplement de CONTRÔLE DÉMOGRAPHIQUE des riches contre ceux qu'ils appauvrissent. Au nom du Pouvoir toutes les Alliances entre les Droites Religieuses de toutes les Religions se sont faites mais sous les directives Britanniques car qui possèdent la majorité des Armées dans le Monde: possèdent l'Autorité Suprême.
Ça n'a toujours été que les Jeux (compétitions et non ENTRAIDES) Olympiques du Commonwealth
Le dictionnaire définit le mot ‘’propagande’’ ainsi : ''La propagande désigne l’ensemble des actions menées dans le cadre d’une stratégie de communication par un pouvoir politique ou militaire pour INFLUENCER LA POPULATION dans sa perception des évènements, des personnes, des enjeux de façons à l’endoctriner ou l’embrigader. C’est le langage qu’utilise les biens pensants sur une population en vue de manipuler sa naïveté, et ce dans le but de lui rendre acceptable ce qui n’est pas acceptable en réalité''.
OLYMPIADES DES NARCISTES. Tous les Jeux Olympiques viennent du Commonwealth. Les gens s'identifient à des sport qui n'ont pas été écrits par eux. Non seulement Londres conduit des autos à l'envers des autres pays mais ils ont tout inversé... On ne fait plus travailler les animaux ,ais encore les humains: on ne fait plus courir les animaux mais des humains encore.....
Michaëlle Jean, gouverneure générale de la Reine au Canada, fait le DISCOURS DU TRÔNE (britannique aux canadiens): c'est HONTEUX Son mari est assis à côté d'elle mais notre Premier Ministre du Canada est en second plan sur un simple siège comme un niaiseux pion-achetable-manipulable. Je suis gêné en tant que Canadien et Québécois, j'ai honte pour nous tous: on se fait berner et on ne dit rien, on encaisse tout, nos ancêtres n'auraient jamais laissé faire cela mais il est vrai que Londres savait mettre notre Pays en chamaille pour nous occuper et pour qu'on ne voie pas les évidences.
Olympiades du Commonwealth. SPORT DE COMPÉTITION AU LIEU D'ENTRAIDE : CONSPIRATION BRITANNIQUE pour accoutumer à l'anarchie et la division
Olympiades que BRITANNIQUES... COMPÉTITION LANCÉE MONDIALEMENT PAR LES BRITANNIQUES VIA NOS ÉTATS-PIONS ET SOUS SA TUTELLE
OLYMPIQUES pour diviser par l'esprit de compétition au lieu de l'Entraide et du PARTAGE entre les Pays
JEUX OLYMPIQUES (non plutôt COMPÉTITIONS OLYMPIQUES)....Unir des Pays dans la compétition C'EST DÉMONIAQUE
MOLSON vient d'Angleterre et piège les Québécois en divisant par son équipe de hockey LES CANADIENS DE MONTRÉAL contre les anglais
On comprend pourquoi l'Angleterre a nommé NAPOLÉON 111 ''Commandant en Chef des Armées Britanniques'' pour lui faire envahir et conquérir les Pays Arabes.
Outre le Royaume-Uni, elle est reine du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-Grenadines, d’Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs généraux. Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de royaumes du Commonwealth, et leur population totale est de 131 millions de ressortissants.
Tous les Pays sont sous tutelles Britanniques en réalité
Et tous les Chefs de tous les États sont des Chevaliers
au service de la Couronne d'Angleterre
La FRANCE en apparence n'est plus régie par des rois, mais en réalité rien a changé: ce sont toujours les banquiers britanniques Rotschilds et autre barons qui mettent tout en place ainsi que les chefs d'États de cette prétendue ''république''.
Le trophée fut remis pour la première fois en 1909 par Lord Grey, Gouverneur général du Canada
Lord Grey est né à Londres le 28 novembre 1851. Après avoir été élevé à la cour de St. James du fait de l’occupation de son père qui était secrétaire principal du prince Albert puis de la reine Victoria, et suite à ses études au Trinity College de Cambridge, ce jeune aristocrate s’intéresse notamment à la politique.
Il est député aux Communes de 1880 à 1885.
En 1904, le gouvernement d’Arthur James Balfour le nomme gouverneur général du Canada en remplacement de Lord Minto qui s’était avéré très impopulaire auprès des Canadiens français; et Lord Grey reçoit aussi comme mandat de continuer à mener la même politique impérialiste. Son implication dans l’organisation des fêtes du tricentenaire et dans la création d’un parc commémoratif illustre bien cette volonté.
Promoteur enthousiaste des arts, il institue le Concours Grey de musique et de théâtre, qui a lieu pour la première fois en 1907. Deux ans plus tard, après que leur idéologie du Sport/diversions fut bien ancrée dans les mentalités, il fait don à la Ligue canadienne de football de la Coupe Grey --- afin que personne ne fasse de liens entre ces sports et Londres-magouilleuse. Ce trophée devient un symbole d’excellence de football au Canada.
Le fair play britannique à simuler les apparences démocratiques. C’est cette logique impériale préside aux référendums
=============================
Et il en est de même pour le hockey au Canada comme partout dans tous les Pays du monde en ce qui a trait aux Sports utilisés comme diversions
BUTS des rebuts
Regarder passivement d'autres jouer c'est niaiseux et ce n'est pas être sportif
LES BRITANNIQUES EN ARRIÈRE DES SPORTS ET SURTOUT CELUI DU HOCKEY comme diversion et nous laisser nous défouler stérilement..... Que d'énergies dépensées, non pas pour le Partage mais des uns contre les autres, des groupes contre d'autres groupes, des pays contre..... Et pendant ce temps, l'Angleterre fait ce qu'elle veut de nos vies de 'slaves'' et de ''cerfs«'' de Sa Majesté qui nous accorde au moins le loisir de jouer et danser sur nos tombes. (Il a un visage de Rotschild.... (à vérifier).
Plutôt LA COUPE ''LORD'' STANLEY
Vers 1890 le hockey était maintenant régulièrement pratiqué dans les villes de Montréal, Ottawa et Toronto. Lord Frederick Arthur Stanley of Preston (1841-1908), gouverneur général du Canada, à fait don d'une coupe qui devait être la récompense ultime du championnat de hockey amateur (Dominion Hockey Challenge Cup). Le Montréal AAA en a été le premier récipiendaire en 1893, cependant, Lord Stanley et ses sept fils retournèrent en Angleterre à ce moment avant même d'avoir pu voir la Coupe Stanley être remportée (probablement pour aller rire de nous avec la Reine de Londres). ---- donnez du jeu aux esclaves et ils accepteront tout sans jamais se plaindre ---- ça marchait il y a 2 500 ans avec les lions qui dévoraient les chrétiens dans l'arène et ça marche encore aujourd'hui -----Fun/Plaisir/Jeu).LE SPORT: PIRATERIE MODERNE
POUR INHIBER LES ÉNERGIES QUI POURRAIENT
SERVIR À MIEUX que d'être les ridicules
champions de la rondelle et du ballon
Emblèmes de la PIRATERIE
Revenons à notre histoire sur le ''Hockey-Arnaque-Britannique''
C'est un officier britannique installé à Kingston (Ontario) qui a employé pour la première fois le mot « hockey »; c'était dans son journal intime, en 1843. Arthur Freeling y a écrit : « J'ai appris à patiner cette année, je me suis amélioré rapidement et je me suis beaucoup amusé à jouer au hockey sur la glace. »
Les soldats britanniques en poste à Halifax (Nouvelle-Écosse) jouent au hockey sur des étangs gelés au cours des années 1870, soit à peu près à la même époque où les étudiants de l'Université McGill à Montréal jouent sur une patinoire du centre-ville. Quatre équipes de hockey de Kingston (Ontario) s'affrontent en 1885.
La version se rapprochant du hockey (Bandy) a ensuite été développée en Angleterre et plus tard largement pratiquée en Russie...
On retrouve aussi les premières traces de l'ancêtre du hockey vers la fin du 18e siècle en Irlande, un sport que l'on appelait «Hurley». Le hurley se jouait à l'année sur un terrain avec comme seuls instruments, un bâton et une balle. Le hurley a d'ailleurs été pratiqué en Amérique du nord au tout début du 19e siècle et semble bien être à la base du hockey sur glace que l'on connaît aujourd'hui.
Windsor/Halifax, Nouvelle-Écosse... Les premiers arrivants irlandais (vers 1800) en Nouvelle-Écosse nous ont fait connaître le Hurley, mais avec les températures plus froides de la côte est canadienne, on a commencé à le jouer sur la glace et on l'appela «Hurley sur glace».
Peu de temps après, les soldats britanniques affectés au Fort Edward (Windsor) l'ont popularisé dans la région de Halifax et Dartmouth. C'est en 1865 qu'on aurait vu pour la première fois le hockey sur glace être pratiqué ailleurs qu'en Nouvelle-écosse, des matchs étaient joués à Fredericton et Saint John au Nouveau-Brunswick, emmené là par de anciens étudiants du collège Windsor ainsi que des militaires demeurant maintenant à ces endroits.
Marine britanique contre Indiens (les Braves), Anglais contre Français
Kingston, Ontario
À Kingston en Ontario, des soldats de l'armée britannique auraient aussi joué une forme de hockey appelée «Shinny» vers les années 1865. Cependant, le hockey organisé à Kingston est directement lié avec l'arrivée du militaire Roderick McColl dans cette région en 1876. M. McColl aurait appris à ses compagnons du collège militaire comment en jouait ce sport appelé «hurley sur glace» ou «hockey sur glace» qu'il avait pratiqué durant son enfance à Pictou en Nouvelle-Écosse. Alors même si on a longtemps cru que le hockey tel qu'on le connaît avait ses racines à Windsor, la réalité était tout autre.
Naissance des premières ligues
C'est en 1885 que naissait la première ligue de hockey amateur à Kingston en Ontario, il y avait alors quatre équipes dans la «Dominion of Canada League»; The Kingston Hockey Club, University, Kingston Athletics et The Royal Military College. Le Queen's University remporta le seul championnat championnat de la petite histoire de la ligue grâce à une victoire de 3-1 sur les Athletics. Bien souvent, Queen'sla violence durant ces matchs prédominait sur le pointage final.
Match de hockey à la patinoire Victoria de Montréal, en 1893
Création de la LNH (1917) ET SA COUPE (LORD) STANLEY
Donat Raymond (né le 3 janvier 1880 à Saint-Stanislas-de-Kostka au Québec et décédé le 5 juin 1963) a été un sénateur canadien et un constructeur de la Ligue nationale de hockey (LNH). Donat a été un membre du Sénat canadien en faisant partie du Parti libéral du Canada de 1926 à 1963. Donat a aussi à la tête de la Canadian Arena Company qui a aidé a construire des arénas partout au Canada. Et pourquoi pensez-vous que les Britanniques et le Clergé via leurs pions sénateurs investissaient autant dans le sport pendant que la majorité des canadiens vivaient dans l'insécurité et la pauvreté ???
Le sénateur (autre pion de Londres) Hartland de Montarville Molson, O.C., O.B.E., K.St.J., C.A., F.C.I.S., D.Sc.C., LL.D., D.C.L. (né le 29 mai 1907 à Montréal et décédé le 28 septembre 2002) était un homme d'affaires et sénateur canadien (québécois). Il sera président de l'équipe de hockey Les Canadiens de Montréal de 1957 à 1964. Au cours de sa carrière, il est membre des conseils d'administration de deux entreprises, soit la Sun Life et la Banque de Montréal. Les Molson (pions de Londres) font aussi confiance au directeur gérant Frank Selke pour continuer de mener les destinées de l'équipe. Ils se proposent d'ailleurs de conserver «la même politique et la même ligne de conduite» que l'ancienne direction.
======================================
Coupe de Football Lord Grey..... Coupe de Hockey Lord Stanley
======================================
Au lieu de faire du sport de compétition, changez donc vos mauvaises habitudes et commencez à faire des randonnées de découvertes, de belles marches avec des ami(e)s.....ou entraînez-vous chez-vous et à votre rythme sans être comparés ni poussé par les autres en orgueil......
======================
pour en savoir plus, cliquez ci-bas et vous accéderez à des dizaines de blogs de Viny Eden
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire