Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
À LIRE ET RELIRE
Tous se font influencer par la propagande des États eugénistes via Internet (wikipédia) et les Médias alarmistes qui créent une psychose collective et la désinformation, mais dans quels buts....
============
============
JANVIER 2012 - Publié le 29 déc. 2011 dans le journal LE RÉVEIL.
« L’émission de GES des humains est peu préoccupante » -Reynald Duberger, géophysicien .
Le géophysicien et professeur retraité de l’UQAC Reynald Duberger croit que la Terre ne subit pas un réchauffement global, mais plutôt un léger refroidissement. Il estime même que l’émission croissante de gaz à effet de serre (GES) des humains aurait un impact minime sur ce réchauffement.
M. Duberger précise qu’il se qualifie de climatoseptique, par rapport au réchauffement climatique. Raynald Duberger croit que l émission de GES des humains ne serait pas en cause dans le réchauffement climatique.« C’est une science fragile et insuffisante, qui demeure difficile à prouver. Beaucoup de données se contredisent. Les modèles climatiques sont informatisés et ne prennent pas en comptent les cycles de la Terre », ajoute-t-il.
Réchauffement politisé
Reynald Duberger déplore le fait que les médis effraient la population quant au réchauffement de la planète, puisque selon lui, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
« Les médias montrent toujours un seul côté de la médaille. La science climatique est complexe et on la comprend encore mal. Tous les scientifiques à qui j’ai demandé des preuves ne peuvent prouver clairement que les GES y sont pour quelque chose », ajoute-t-il.
M. Duberger s’étonne que la question du réchauffement climatique soit devenue politique et idéologique, alors qu’elle n’est pas encore clairement démontrée.
Par ailleurs, le géophysicien se dit entièrement en désaccord avec le protocole de Kyoto, qui, estime-t-il, a des conséquences graves pour les pays en voie de développement.
« Ces pays sont astreints à des mesures néfastes qui empirent leur situation. Ils sont déjà malades économiquement et socialement, c’est déplorable qu’ils y adhèrent ».
Raynald Duberger ajoute, en terminant, qu’il salue la décision du gouvernement de ne pas signer à nouveau le protocole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire