Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.". ''La liberté saine qu'on accorde aux autres c'est aussi de la liberté qu'on s'accorde''
À LIRE ET RELIRE
Un développement séparé de la société ''Mondiale''.
Melting pot idéal de l’assimilation
Communautarisme de la diaspora chinoise ... ''Communautarisme'' est bien plus qu'un mot: c'est une sanction
Converger vers une identité commune ou UNIVERSELLE ? Dans une ville multiculturelle comme Montréal, il est très rare de voir les communautés se mélanger. Pour schématiser, haïtiens, maghrébins, Chinois Québécois, Européens de l’est, Juifs…Chacun reste dans son coin.Les solidarités claniques qui s'appuient sur les stratégies de réussite individuelle
Marcher sur sainte Catherine en tant qu’asiatique entoure de mes 2 amis noirs provoquent regards et interrogations. « Non mais qu’est ce que ces 2 black font avec un bridé ??? » Ca ne colle pas.
Ca match pas. Et c’est bien ce que je regrette. Que les communautés ne se mélangent pas plus.
Le racisme est renforcé aujourd'hui par les modèles communautaristes.
Le danger ne vient donc pas de l'école en tant que telle mais des attitudes de repli communautariste qu'adoptent certaines personnes tellement patriotistes qu'elles en oublient la grande Famille Humaine de la Terre.
Il existe bien un clivage entre les jeunes générations et les plus anciennes. Mais le noyau traditionnel de la communauté chinoise ne lâchera pas facilement ses prérogatives communautaires ni ses réseaux claniques, économiques et financiers.
Marier quelqu'un d'une autre race c'est : sortir de toute assimilation; aller vers une liberté d'expression universelle; fraternel et plein d'ouvertures; magnifique et multiplicateur;.... ÉVOLUER; sortir de l'esprit de guerre et des différents et accepter les différences voire les unir; .....
Vouloir garder les races pures en ne les mélangeant pas avec les autres c'est une erreur. En fait, cela revient à limiter l'Humanité à une centaine dizaine de races (blancs, jaunes, rouges, noirs....) au lieu de se retrouver avec une infinité de races, de métissés-races.
Marcher sur sainte Catherine en tant qu’asiatique entoure de mes 2 amis noirs provoquent regards et interrogations. « Non mais qu’est ce que ces 2 black font avec un bridé ??? » Ca ne colle pas.
Ca match pas. Et c’est bien ce que je regrette. Que les communautés ne se mélangent pas plus.
Individualisme et communautarisme
=============================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire